theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Michaël Eustache Todego

Michaël Eustache Todego

Bénin

Suivre aussi Michaël Eustache Todego sur :

Dernières critiques

Image de On va tout dallasser Pamela !

Sceneweb

vendredi 25 novembre 2016

Pamela la brouteuse, reine de la drague en Afrique

Par Stéphane Capron

On a découvert la folie de Marielle Pinsard en 2015 avec En quoi faisons-nous compagnie avec les Menhir dans les landes ? Avec sa nouvelle création au Tarmac, elle nous emmène en Afrique sur les traces de l’histoire de la drague. C’est joyeux, instructif, mais inégal....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de On va tout dallasser Pamela !

Libération.fr

jeudi 17 novembre 2016

Bouquet de flirts africains

Par Clémentine Gallot

Harangues, palabres, plans drague plus ou moins louches : au Tarmac, à Paris, la pièce de Marielle Pinsard se joue des codes amoureux de l’argot ivoirien....

Lire l'article sur Libération.fr

Image de On va tout dallasser Pamela !

Atelier critique

mardi 08 mars 2016

« Faut pas me chauffer le rognon ! »

Par Elisa Picci

On va tout dallasser Pamela ! analyse la façon de draguer dans les pays d’Afrique francophone. Pour ce faire, sept personnages racontent leur rapport à la séduction en fonction de leur lieu d’origine. Adresses au public, danses, chants, tout est mis en œuvre pour plonger le spectateur dans une ambiance entièrement africaine....

Lire l'article sur Atelier critique

Image de On va tout dallasser Pamela !

Atelier critique

lundi 07 mars 2016

Petit précis d’une drague à l’africaine

Par Jehanne Denogent

Dalasser : expression d’origine sénégalaise signifiant fêter, s’amuser, crâner en soirée – Le rythme est annoncé, celui d’un spectacle cadencé, énergique, festif. A l’honneur de On va tout dalasser Pamela ! : les techniques d’approches entre hommes et femmes propres à différents pays francophones d’Afrique. Au Sénégal, les célibataires s’annoncent en levant un doigt sur la piste de danse ; en Côte d’Ivoire, pour essayer de couper une go, il faut...

Lire l'article sur Atelier critique