theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Mathias Moritz

France

Présentation

Mathias Moritz est né à Strasbourg en 1983. À partir de 2001, il construit un théâtre autodidacte avec un collectif d’acteurs strasbourgeois. Il met en scène Molière et Büchner mais aussi des spectacles qui replacent à notre époque des figures fondatrices (Phèdre, Agamemnon, Caligula...) ou des états sensibles de la modernité. Il aborde dans ce cadre la révolution russe (La Tragédie optimiste), l’underground (Crackup) ou l’héritage nazi (Fermons nos gueules!).
Fin 2006 il crée la Dinoponera / Howl Factory qui professionnalise la compagnie et permet d’avancer dans le cycle ouvert naguère avec Woyzeck. Il monte alors La Mort de Tintagiles de Maurice Maeterlinck, puis TBM, une pièce qu’il écrit pour achever son tryptique des noirceurs. Après Castramletta qu’il invente en 2009, il se consacre au théâtre de Fassbinder dont Liberté à Brême est produit fin 2010. Depuis 2011, il travaille à une Trilogie sous (X) dont la pièce inaugurale Chalumeau(X) a été présentée à la comédie de l’est de Colmar à l’occasion du festival Premiers actes

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.