theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marie Fortuit

Marie Fortuit

France

Présentation

C’est à la suite d’un laboratoire lancé en 2010-2011 au sein de Théâtre A que Marie Fortuit décide de monter Nothing hurts sa première mise en scène. Marie Fortuit a d’abord un parcours de comédienne. Elle se forme de 2003 à 2005 dans « Un Cours Alternatif » dirigé par Armel Veilhan, puis à Ange Magnetic Théâtre, et dans des stages auprès de Jean Le Scouarnec, Marcel Bozonnet, Nabih Amarouih, Pascale Breton. Elle joue au théâtre sous la direction d’Armel Veilhan, Odile Mallet, Marie Normand, Licino Da Silva, Serge Gaborieau, Milka Assaf notamment dans Comme il vous plaira de Shakespeare, Une scène jouée dans la mémoire de Delbo, Sonate d’Automne de Bergman, Ma vie en boîte - spectacle sous chapiteau - ...
En 2011, elle joue quatre mois dans Les Bonnes de Jean Genêt au Lucernaire, qu’elle reprend à nouveau en 2012.
Elle jouera prochainement dans Deux frères de Fausto Paravidino mis en scène par Erika Vandelet.
Licenciée d’art du spectacle, elle a également une pratique de la musique et du chant. En 2009 elle crée, avec Nicolas Joseph, Cabaret à Lou, cabaret poétique et musical autour d’Aragon et d’Apollinaire, spectacle cabaret en tournée dans toute la France. Elle a créée en 2011 « Les boîtes à outils du lundi » un temps fort au Lieu de Théâtre A autour d’un auteur vivant. Dans ce cadre, en complicité avec Joseph Danan, elle a dirigé en 2011 une mise en espace de sa pièce La pièce dont vous êtes le héros.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.