theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Julien Mellano

France

Présentation

Outre la manifestation phonique d’un drame présupposé, aïe aïe aïe est à l’origine le nom d’un magazine qui se présentait comme un petit laboratoire graphique et littéraire piloté par Julien Mellano et Emmanuel Posnic alors étudiants en art (de 1996 à 2000 : parution de 8 numéros regroupant une douzaine d’auteurs).

En 2002, Julien Mellano reprend la direction d’aïe aïe aïe, en lui donnant une nouvelle dimension artistique par la création de spectacles mêlant théâtre et manipulation d’objets. Toujours sensible aux notions de narration, de fiction et de bidouillage, aïe aïe aïe trouve son langage scénique en privilégiant les spectacles dits de petites formes (pièces courtes pour jauge réduite) destinés à un public non préjugé.

Entre 2002 et 2005, la création des spectacles "Mon OEil" et "Hippotheatron" permet à aïe aïe aïe de trouver une certaine reconnaissance auprès du public et des lieux de diffusion qui s’intéressent au théâtre d’objet, à la marionnette et aux petites formes singulières. En trois ans, aïe aïe aïe à donné près de 500 représentations dans 8 pays différents. Outre les spectacles, aïe aïe aïe continue de soutenir des expériences artistiques diverses, avec la volonté de favoriser les croisements de disciplines et de réseaux (théâtre, art contemporain, musique, cinéma…).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.