theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Juliette Malfray

Juliette Malfray

France

Suivre aussi Juliette Malfray sur :

Présentation

Formée au Conservatoire du VIIe à Paris, et à l'ESCA, École Supérieure des Comédiens par l'Alternance d’Asnières dont elle sort diplômée en 2020.

Juliette commence très jeune a s'intéresser au théâtre et participe à des projets artistiques variés. En 2009, après un passage au Festival Performance d'Acteur, elle joue Constance Bonacieux dans "D’Artagnan", spectacle déambulatoire mis en scène par D. Gros. En 2014-2015, elle est interprète dans une série de performances pour l'artiste Natsuko Uchino dans le cadre de la F.I.A.C et de la Nuit des Musées à Paris. Elle a participé récemment à la lecture de textes dramatiques contemporains, notamment au CDN de Montluçon, au Studio Théâtre d'Asnières et au Festival "Jamais Lu" du Théâtre Ouvert à Paris.

Également pianiste et chanteuse, elle joue dans de nombreux spectacles mêlant musique et théâtre. Elle a joué récemment dans "Rabelais" de JL Barrault, qui sera repris en avril-mai 2020 au Théâtre 13, dans lequel elle est pianiste et interprète. Elle a été conseillère musicale et interprète de "Peines d'amour perdues" de Shakespeare, joué au Studio Théâtre d'Asnières et au Festival d'Anjou en 2019.

Elle met en scène ses pièces et assistes plusieurs metteur.e.s en scène, comme Anne Kessler pour sa création des "Créanciers" de A. Strindberg à la Comédie-Française

Depuis 2010, elle écrit pour le théâtre. Sa pièce courte « Avant, j'aimais le blanc », a été jouée au Théâtre du Rond-Point en mai 2014. Sa pièce, Dans le plus simple appareil a été jouée au Théâtre la Reine Blanche à Paris en 2017. Elle s’attèle actuellement à l'écriture de sa prochaine pièce.
Elle détient un Master d'Études Théâtrales. Son mémoire de recherche interroge le caractère spectral du personnage shakespearien Ophélie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.