theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Jean-Christophe Meurisse

France

Présentation

Est né en 1975. Après sa formation d'acteur à l’ERAC en 2000, il est dirigé notamment par A. Milianti (Sainte- Jeanne des Abattoirs de B. Brecht – Théâtre de l’Odéon), S. Amouyal (Marat- Sade de P. Weiss – Théâtre de la Criée), C. Marnas (L’Ile de Dieu de G. Motton - Théâtre de l’Aquarium), A. Neddam (Le journal de Tarkovski - Théâtre de la Bastille), J. De Meaux (L'Echange de P.Claudel - Le Théâtre – Scène conventionnée d’Auxerre, l’Arc-en-Ciel – Théâtre de Rungis), V. Macaigne (Friche 22.66 de V. Macaigne - Ateliers Berthiers Odéon), Ronan Beauperin (Bagués de R. Beauperin - Théâtre des Halles).

Il crée les Chiens de Navarre en 2005 et dirige depuis le début, les créations collectives du groupe. Une raclette est crée en juin 2009 dans le cadre du festival (tjcc) au Théâtre de Gennevilliers puis est repris au Théâtre de Vanves, à La Rose des vents, au Centre Pompidou, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Festival d’Aurillac, au TAP Poitiers, au Théâtre de la LIberté à Toulon et aux Subsistances artistiques à Lyon.

L'autruche peut mourir d'une crise cardiaque en entendant le bruit d'une tondeuse à gazon qui se met en marche est créé en novembre 2009 dans le cadre du festival Beaubourg-La-Reine au Centre Pompidou puis est repris à la Ménagerie de Verre, au Théâtre de Gennevilliers, au festival actOral.10 et au Nouveau Théâtre de Besançon.

En septembre 2010, le Centre Pompidou lui propose une carte blanche. Il crée avec le collectif une série de performances de plus de trente heures en quatre jours, intitulée Pousse ton coude dans l'axe.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.