theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Grégory Fernandes

Grégory Fernandes

France

Suivre aussi Grégory Fernandes sur :

Présentation

Grégory Fernandes est un acteur et metteur en scène français.

Parallèlement à des études d’Histoire de l’Art, il suit une formation dans la musique et le chant puis il entre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand dont il sort diplômé en 2006.

Entre 2007 et 2015, il assiste Agathe Alexis à la mise en scène. Ils travaillent ensemble aux créations de Dans l’ombre de Susana Lastreto, Loth et son dieu d'Howard Barker, Le Pain dur de Paul Claudel, La Nuit de l’ours d’Ignacio del Moral, Huis Clos de Jean-Paul Sartre et Les Jardins de l'horreur de Daniel Call.

Il participe, comme collaborateur artistique, à la création du Visage des poings avec le Théodoros Group en juin 2011 ainsi qu’à la création de Norma Jeane d’après Blonde de Joyce Carol Oates mise en scène de John Arnold en janvier 2012 au Théâtre des Quartiers d’Ivry.
La même année il entame une fidèle collaboration artistique avec Aurélie Van Den Daele et le Deug Doen Group sur les créations de Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig et Dans les veines ralenties d'Elsa Granat puis il joue dans Angels in America de Tony Kushner et L’Absence de guerre de David Hare.
En 2020 il est collaborateur artistique d’Aurélie Van Den Daele sur Glovie spectacle jeune public de Julie Ménard.

Il travaille depuis 2018 avec Matthieu Dandreau. Il joue dans Dionysos d’après Euripide et Femelles spectacle en lycées sur les inégalités femmes-hommes. Il jouera bientôt dans Nostalgie du réconfort de et mise en scène par Matthieu Dandreau (texte lauréat de l’Aide à l’écriture de l’association Beaumarchais SACD)

Par ailleurs, il travaille à l'Opéra Théâtre de Metz comme collaborateur artistique de Sylvie Laligne sur les créations de The Telephone et Amelia goes to the ball de Menotti.

Il créé en 2013 sa compagnie, La Fabrique M7 avec laquelle il crée Tristesse animal noir de Anja Hilling en 2017. Il travaille actuellement à la création de Caïn (création 2022-23).

Il dirige également des workshops et ateliers de pratique théâtrale auprès de publics divers: collèges, lycées, amateurs, conservatoires d’arrondissements, centres pénitenciers. Il intervient à l’ESCA d’Asnières sur Seine sur la saison 2020-2021.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.