theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Félix Mitterer

Allemagne – Né(e) en 1948

Présentation

Né le 6 février 1948 à Achenkirch, au Tyrol, fils d'une fermière veuve et pauvre, et de père inconnu, probablement réfugié roumain. Abandonné à un couple d'ouvriers agricoles, il grandit à Kitzbühel et à Kirchberg dans le secret désir d'écrire.

En 1962, il entre à l'Ecole d'Instituteurs d'Innsbruck qu'il quittera sur un échec. Après onze ans passés au service administratif des Douanes d'Innsbruck, il réussit àplacer une première pièce radiophonique, Pas de place pour les crétins (ORF, 1970) ; s'ensuivent d'autres pièces pour la radio, des oeuvres narratives et dialectales, des livres pour enfants.

En 1977, il transforme sa première pièce radiophonique en pièce de théâtre et la crée, tenant lui-même le rôle du handicapé mental, au Théâtre populaire Blaas à Innsbruck.

Son oeuvre, à ce jour couronnée de nombreux prix littéraires et médiatiques, comporte une trentaine de pièces, trois romans, plus d'une douzaine de scénarios pour le cinéma et la télévision(dont deux séries qui lui valent une reconnaissance internationale).

Eléments bibliographiques et mises en scène

Péchés mortels
Editions Agone Mise en scène de Jean-Claude Fall (sous le titre 5 pêchés mortels), 2004

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.