theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Emmanuel Bourdieu

Emmanuel Bourdieu

France – Né(e) en 1965

Présentation

Après avoir étudié et enseigné la linguistique et la philosophie, Emmanuel Bourdieu débute au cinéma comme scénariste, avec, en particulier, Comment je me suis disputé et Esther Kahn d'Arnaud Desplechin. En 2001, il est récompensé par le prix Jean Vigo, pour Candidature . En 2004, il signe son premier long métrage, Vert Paradis. Son deuxième long métrage, Les Amitiés maléfiques, reçoit le grand prix de la Semaine de la critique, au Festival de Cannes 2006.

Parallèlement à sa carrière cinématographique, il écrit pour le théâtre : en 2000, Tout mon possible, mis en scène par Denis Podalydès, à la Maison de la Culture de Bourges, puis au Théâtre d'Aubervilliers, en 2002, Je crois ?, mise en scène par Denis Podalydès, à la Maison de la Culture de Bourges, puis au Théâtre de la Bastille. Ces deux pièces sont publiées aux Éditions des Solitaires Intempestifs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.