theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Emma Pluyaut-Biwer

Emma Pluyaut-Biwer

France

Suivre aussi Emma Pluyaut-Biwer sur :

Présentation

Théâtre
"Jardin secret", Fabien Arca, mes Jean-Michel Rivinoff - Cie La lune blanche: château de Talcy, La Tête Noire - Saran, Théâtre Municipal de Chartres, Espace Malraux -Joué-les-tours, Le Hublot - Bourges, Festival les premiers arrivés - Nonancourt, L'échalier - Saint-Agil, Festival Régions en scènes - Ste Maure de Touraine, Théâtre Tivoli, Montargis (2017/20)
"Angèle et Anatole du bout des yeux", écriture, jeu et mes Thomas Lonchampt et Emma Pluyaut-Biwer, Pulloff Théâtres - Lausanne, Théâtre du Pommier - Neuchâtel, Festival le Printemps des Compagnies, Théâtre des Osses - Fribourg: Prix du jury.(2016/19)
"Le jour où j’ai dû grandir", mes Julien Barroche, 2:21, Lausanne (2016)
"Portrait de famille", mes Jean-François Sivadier, Paroles d'acteurs, Talents ADAMI 2015, Festival d'automne, Paris (2015)
"Le disparu", projet d’été mes Maxine Reys, adaptation de L’Amérique de Kafka, Manufacture, Lausanne (2015)
"La jeune fille et la mort", Ariel Dorfmann, mes Adrien Barazzone, projet « Tapis Volant », théâtre en appartement (2013)
"La sérénade", Slawomir Mrozek, mes Emilie Charriot, Fondation Jan Michalski, Montricher (2013)
"Les mouches", Jean-Paul Sartre, mes Eric Ferrand, création au CDN Théâtre Dijon Bourgogne, (2012)
"TDM3", Didier-Georges Gabily, mes Gilles Chavassieux, Théâtre des Ateliers, Lyon (2012)
"Sans Crier Gare", mes Charlotte Nessi, Cie Justiniana, Franche-Comté (2009)

Cinéma
Nombreuses figurations sur la région Centre et Bourgogne Franche-Comté depuis 2017 (J.X de Lestrade, P. De Chauveron…)
"Femmes nues (avec chat)", court-métrage de Julia Bünter, ECAL, Lausanne (2014)

Lecture
Projet de la Passerelle culturelle pour "La nuit des images", Musée de l’Elysée, Lausanne (2019)
"L'entretien", P. Malone, dir. Jean-Michel Rivinoff, CDN de Tours "Les partages du midi" (2018)
"Lectures en lever de rideau", dir Julien Barroche, Théâtre 2.21, Lausanne (saison 2016/2017)
"L’Adami donne voix aux écrits d’acteurs", dir. Jean-François Sivadier, Festival d’Avignon (2016)
"Une nuit, un livre", dir. Cie Ensemble vide, Petra Krausz et Denis Schuler, Centre d’art contemporain d’Yverdon (2015)
"Un chien dans la tête", Stéphane Jaubertie, dir. Jean-Daniel Piguet, Manufacture, Lausanne (2015)
"Musique en mémoire" sur Shakespeare, dir. David Meichtry, RTS Espace 2, Lausanne (2013)
"Mamma Medea", Tom Lanoye, dir. Simone Audemars, Théâtre Le Chatelard, Ferney-Voltaire (2012)

Mise en scène
"Angèle et Anatole du bout des yeux", écriture, jeu et mes Thomas Lonchampt et Emma Pluyaut-Biwer, Pulloff Théâtres, Lausanne (création en 2016)
"Richard III", William Shakespeare, Théâtre du Petit Globe, Yverdon-les-Bains, Théâtre de La Parfumerie, Genève (2014)
"Je veux seulement que tu m'aimes", d'après Mamma Medea de Tom Lanoye, co-mes Thomas Lonchampt, Café du Soleil, Saignelégier, Porrentruy, Manufacture, Lausanne (2013-2014)

Assistanat
Diptyque « Temps Moderne » : "Krach" et "L’Entretien" de P. Malone, Cie La lune Blanche, mes Jean-Michel Rivinoff (création 2018/20 Halle aux Grains, Blois)
"Où en est la nuit ?" mes Guillaume Béguin, adaptation de Macbeth de Shakespeare, Théâtre Vidy Lausanne (2017)
"The Golden Vanity", Benjamin Britten, mes Charlotte Nessi, Luxeuil-les-Bains (2008)

Voix off
Voix off anglaise pour l’application Ipad " Wonderalp" de C. Reichler, UNIL (2016)

Radio
Animatrice dans l’équipe de "Culturadio", Festival des Urbaines, Lausanne (2016)
"Musique en mémoire" sur Shakespeare, dir. David Meichtry, RTS Espace 2, Lausanne (2013)

Narratrice pour des concerts pour enfants avec orchestre

"Le premier concert de l’ours Paddington", dir. musicale Thierry Weber, ensemble instrumental de l’HEMU, Lausanne, Sion (2016/17)
"Children’s Corner", mes Maxine Reys, dir. musicale Julien Masmondet, Orchestre de chambre de Lausanne, Lausanne (2016)

Figuration pour l'opéra
"Rigoletto", Verdi, mes. François de Carpentries, Opéra de Tours (2017)
"Les Trois Oranges", S. Prokofiev, mes Sandrine Anglade, Auditorium de Dijon (2010)

Administration
Administratrice de la Compagnie du bout des yeux, co-fondée avec Thomas Lonchampt (2016)
Auxiliaire à l’administration et à l’accueil des auditions de la Manufacture – Haute école des arts de la scène de Suisse romande (2016)

Animation
Animatrice d’ateliers théâtre pour enfants/ adolescents pour la Cie La Lune Blanche à Mer (depuis 2017), au collège de l’Arche du Lude, Joué-les-Tours (2020)

Formation en Art Dramatique
2012-2015, Promotion G, Bachelor théâtre, Manufacture – Haute école de théâtre de Suisse romande, Lausanne
"Lac", Pascal Rambert, spectacle de sortie, mes Denis Maillefer, THL, Sierre, Théâtre Vidy-Lausanne, Théâtre des Osses, Fribourg, Théâtre du Loup, Genève, Théâtre de l’Aquarium, Paris.
"Liwyãtãn", d’après Paul Auster, mes Cie Motus (2014)
"Le Roi Lear", Shakespeare et "Electre", Sophocle, mes Jean-François Sivadier (2013)
"Le plus grand des plus petits", Gildas Milin et divers, mes Gildas Milin (2013)

Formation continue
Stage AFDAS d'une semaine avec Nadine George, Centre Artistique International Roy Hart, Malérargues (sur les monologues de Richard III de Shakespeare en anglais)
Stage AFDAS de 2 semaines sur le masque neutre et de caractère avec Mario Gonzalez (Arts en scène, Lyon, 2017)

Formations Préalables
2012: "Licence Arts du Spectacle", option théâtre, Université Lyon II, "Diplôme d’Etudes Théâtrales" en cursus d’orientation professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon
2010:" Master I d’études anglo-­germaniques", Université de Bourgogne, Dijon
2009: "Licence Langue Littérature et Civilisation Etrangère Anglaise", Université de Bourgogne, Dijon (dont un an d’ERASMUS à l’Université d’Edimbourg)
2008: "Diplôme universitaire de russe niveau 1", Université de Bourgogne, Dijon
2007:" Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur/trice", Dijon

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.