theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Elsa Trocme

Elsa Trocme

France

Suivre aussi Elsa Trocme sur :

Présentation

Professeur de théâtre, metteur en scène, comédienne, coach, Elsa Trocmé est la directrice artistique et pédagogique de l'école Le Petit Plateau. Son enseignement est axé sur la recherche de la singularité du comédien au travers de son identité corporelle. Formée à Paris à l'art dramatique appliqué au théâtre et au cinéma mais aussi au jeu masqué, elle a travaillé sous la direction de Claude Zorzi, Raymond Acquaviva, Vincent Jouan, Pascale Mariani, Chris Mack, Anne Morier.
Elle participe à de nombreux spectacles en tant que comédienne sous la direction d'Eva Bossaer, Claude Zorzi, Alexandra Rubner, Pascale Mariani , Xavier Lemaire, Nicolas Lormeau, Odile Detchenique...
Artiste pluridisciplinaire (danseuse, graphiste, peintre, créatrice lumière) ses mises en scène mêlent souvent danse, masque et déambulations chorégraphiés d'acteurs qui viennent habiller les textes du répertoire contemporain. La qualité de la transmission est au cœur de ses préoccupations depuis de nombreuses années et la création d'une école était une évidence.
Membre de la compagnie Fariboles à Toulouse jusqu'en 2011, puis de la compagnie Les Canard sous la pluie à Paris jusqu'en 2013, elle se consacre désormais à la mise en scène et surtout à l'enseignement de l'art dramatique classique et contemporain.
Elle lance son atelier de théâtre à Paris, Le Petit Plateau, en 2014, et créé la compagnie Foenix.
En 2018, Le Petit Plateau devient Bordelais suite à sa rencontre avec Les Menuts des Arts. Elle intervient comme coach d'acteur dans les courts-métrages étudiants et propose des cours particuliers aux comédiens Bordelais qui souhaitent préparer les concours d'entrée aux grandes écoles ou leurs castings.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.