Suivre aussi Elsa Saladin Benattar sur :
Présentation
Toute petite, Elsa traine déjà dans les théâtres, elle observe et apprend, sans le savoir, ses futurs métiers... Enfant de la balle, elle commence à jouer très jeune : pour le théâtre (comédies Nos amis les bobos..., classiques Topaze..., comédies musicales Joe le crapaud...), pour la télévision (dans plusieurs séries TV en rôle-titre : C com c@, Aix Mélodie...), pour le cinéma (Longs métrages : Louis enfant, roi , Le cadeau d’Elena.., courts métrages : Sabatho...).
Elle prête régulièrement sa voix pour des documentaires. Dans les années 90 elle a la chance de faire un premier pas vers la mise en scène. Elle sera stagiaire de Daniel Mes- guich, au théâtre la Métaphore de Lille, sur Bérénice de Jean Racine.
En 2003, elle est assistante à la mise en scène de Natacha Gerritsen sur Lysistrata avant de revenir passer un an aux côtés de Daniel Mesguich au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
En 2007, elle est assistante à la mise en scène pour Les Nonnes d’Eduardo Manet, mis en scène par Stéphane Bierry et l’Illusion Comique de Corneille, mise en scène par Marion Bierry. Elle assiste Hervé Dubourjal pour une création Un drôle de métier. Elle donne également des cours d’interprétation et obtienniez son DE d'enseignement en 2018. Elle est depuis enseignante dans les conservatoires parisiens.
Parallèlement, elle enchaîne les mises en scène : Histoires de Femmes, Valjean, Rembrandt sous l'escalier.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.