theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Didier Caron

Didier Caron

France

Suivre aussi Didier Caron sur :

Présentation

Qu’on se le dise Didier Caron a un problème avec le choix : incapable de trancher entre l’écriture qui le passionne et qui le fait accoucher d’une dizaine de comédies dont Un Vrai Bonheur, 5 fois nominée aux Molières 2002, l’adaptation comme Sur la Route de Madison avec Alain Delon, Kramer contre Kramer avec Frédéric Diefenthal ou plus récemment Steels Magnolias (Coiffure et Confidences) de Robert Harling.

La mise en scène lui fait vivre aussi de belles heures notamment avec La Cage aux Folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon, sans oublier le jeu comme encore récemment dans André le Magnifique.

En outre, il assure la direction du Théâtre Michel depuis 2009 et programme en 2011, Le Repas Des Fauves qui remportera 3 Molières dont celui de la meilleure pièce du théâtre Privé. Pour la rentrée 2017, il mettra en scène pour le Théâtre Michel une de ces nouvelles adaptation Columbo avec Martin Lamotte, finalise l’adaptation cinématographique de sa dernière pièce Fausse Note qui sera joué au Théâtre en 2017 avec Christophe Malavoy et Tom Novembre, et entame l’écriture de deux comédies Sacré Sacré, satire religieusement incorrect ! Et Mick Jagger et son Orchestre, comédie sociale à l’anglaise.

Après il ira dormir !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.