theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Clotilde Ramondou

France

Présentation

Élève de Roland Monod à l’Ensatt, de Michel Bouquet, Mario Gonzalez et Claude Régy au Cnsad, elle est dirigée par Raymond Rouleau, Jean-René Lemoine, Antoine Caubet, Robert Cantarella et Philippe Myniana, Michel Dubois, Michel Simonot, Philippe Chemin, Éric Watt, etc.

Elle a été l’assistante de Micheline Uzan, d’Alain Ollivier (les Nègres, L’Exception et la Règle, Pelléas et Mélisande), de Jean-René Lemoine (Face à la mère) et récemment de Xavier Marchand (Il était une fois Germaine Tillion).

Lauréate de la Villa Médicis hors les murs en 1987, elle vit à Phnom Penh en 1988 pour y mener des recherches sur le théâtre traditionnel khmer et y fait ses premières mises en scène en 1991, 1992 et 1993 avec le soutien de l’Afaa. Au théâtre Paris-Villette, elle présente Mars de Fritz Zorn en 1994. Au Festival des Francophonies en Limousin et au Vietnam, Roissy-Minh-Ville de Philippe Crubézy, 1995-1996. À la Chartreuse/Festival d’Avignon 1998, Les Perdrix, texte commandé à Christophe Huysman. Le Salon de lecture : Les « Savoir-vivre » est conçu et interprété avec la Revue Éclair pour le Parc de la Villette en 2002-2003. À Pierrefonds en 2003, Tentative d’épuisement d’un lieu parisien de Georges Perec. En 2006 à la Maison du Comédien Maria Casarès, Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce. Au théâtre Paris-Villette, Où étais-tu pendant la nuit ? textes de Clarice Lispector en 2005 et 2008 et Festival théâtral du Val d’Oise en 2009.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.