theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Charlotte Fermand

Charlotte Fermand

France

Présentation

Formée au conservatoire d'Avignon puis au Studio Théâtre d'Asnieres, Charlotte Fermand intègre l'Ensatt en 2012. Elle fait ensuite partie de l'académie de la Comédie-Française, et travaille sous la direction de Denis Podalydes, Anne Kessler, Jean Pierre Vincent, Michel Vuillermoz et Lilo Baur.
En 2016 elle joue dans Monkey Money de Carole Thibaut, puis sous la direction de Louise Vignaud (Compagnie La Résolue) dans le Misanthrope, de Molière et Vadim à la dérive, d'Adrien Cornaggia. Elle a aussi notamment travaillé avec Julie Guichard (Love me tender, de Kevin Keiss) Sven Narbonne (TranquillizR, d' Adrien Cornaggia), Philippe Adrien ou encore Amine Kidia.
En 2019 elle joue dans "Extraordinaire et mystérieux", de Martin Bellemarre, mis en scène par Christian Taponard, et dans Adamantine, dans l'éclat du secret de Julie Ménard, mis en scène par Maxime Mansion. Elle rejoint aussi le collectif de l'Atre pour le spectacle "Ce corps mon corps".
Sur la saison 2021/2022, elle participe aux créations de "Suspicions", de Pauline Noblecourt Berjon, mis en scène par Louise Vignaud, puis de "La densité de l'air", écrit par Charlotte Fermand, création 2023 de la Compagnie Hystera
Elle fait partie du programme SPEAP, Sciences Po Ecole des Arts Politiques en 2023/2024
Elle est aussi autrice, musicienne/chanteuse et pédagogue du théâtre

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.