theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Charles D'Oiron

Charles D'Oiron

France

Suivre aussi Charles D'Oiron sur :

Présentation

Après des études de philosophie il se forme au Laboratoire de formation au théâtre physique, en tant qu’acteur il travaille ensuite avec Frédéric Jessua sur Peu importe tant pis à la Loge, avec Thibaut Perrenoud sur le Misanthrope au Château de Fargues, avec Benjamin Porée il compose la musique originale pour Une saison en Enfer au Théâtre de Vanves, Théâtre des Quartiers d’Ivry, il est interprète et compose la musique originale dans Platonov au théâtre de Vanves et aux ateliers Berthier, Odéon Théâtre de l’Europe.

Il travaille avec Clara Chabalier sur Nuit d’été au festival Actoral à Marseille. Depuis trois ans il travaille sur Un film évènement de César Vayssié, projet réunissant un long métrage et des performances, sur ce projet il collabore avec Dimitris Chamblas au Musée de la Danse CCN de Rennes, Mathilde Monnier au CCN de Montpelier, Yves Pagès à la Ménagerie de Verre. Le long métrage sera tourné durant l’été 2014 et acceuilli en programmation au théâtre Nanterre-Amandiers en 2015. OuvertuRepublique (performance autour d’un Film évènement) sera présentée le 20 et 21 Juin au Théâtre de la Cité Internationale.
Il a mis en scène Stabat Mater Furiosa de Jean Pierre Siméon au Théâtre du Balèti.
Il présentera Homériade de Dimitriadis, un seul en scène qu’il jouera au Théatre de la Loge et au Carreau du Temple en 2015.
Durant la saison 2013-2014 il a bénéficié du dispositif d’accompagnement AVEC, Arcardi, Cassiopée, Théatre de Vanves.
Il est compositeur pour des publicités et des documentaires, son travail est visible sur www.charlesdoiron.fr

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.