theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Catherine Verlaguet

Catherine Verlaguet

France – Né(e) en 1977

Présentation

Catherine Verlaguet se forme au Conservatoire de Marseille et poursuit des études théâtrales dans les universités d’Aix-en-Provence et Nanterre. Parallèlement elle commence à se produire en tant que comédienne.

En 2001, les éditions Les Cygnes publient son premier roman « Sous l’archet d’une contrebasse » et elle fonde la compagnie Les Iris avec laquelle elle monte « Amies de longue date » puis « Chacun son dû » en 2003 (textes publiés aux éd. « les cygnes »). En 2006, on lui commande une adaptation théâtrale de « Sa Majesté des Mouches » de W. Golding : elle s’attaque pour la première fois à un travail de traduction et d’adaptation.

Elle a également adapté « la fin d’une liaison » de G.Greene pour Alain Mollot (théâtre de la Jacquerie) et écrit entre autres « l’oeuf et la poule » (publication et première prévues en Novembre 2010).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.