theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Aurélien Feng

Aurélien Feng

France

Suivre aussi Aurélien Feng sur :

Présentation

Aurélien Feng est actuellement élève au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD).

Au théâtre, il est dirigé par de nombreux metteurs en scène de renom : Stanislas Nordey, Stéphane Braunschweig, Pascal Rambert, Étienne Pommeret, Pierre Maillet, Anne Monfort, Blandine Savetier, Mathieu Touzé, Caroline Guiela Nguyen, Georges Lavaudant, Robert Cantarella …

Il travaille avec Zabou Breitman, Robin Renucci, Dominique Frot, Giulia Dussollier, Flore Lefebvre Des Noettes, Annie Mercier, Chloé Rejon, Nicolas Maury sur différentes scènes telles que La Comédie française, Le Théâtre National de Strasbourg, La cartoucherie de Vincennes, Le Théâtre du Rond-Point, Le Colombier, La Scène Nationale d’Essonne, Le Théâtre National de la Colline, La Scène Nationale de Théâtre Ouvert, Le Théâtre de Gennevilliers…

Il écrit sa première pièce Mon Polymonde sur le polyhandicap (prix du Concours du Rond Point en écriture et mise en scène) grâce à laquelle il est Lauréat de La Fondation de France 2015. Il y met en scène notamment Sophie Mihran et Marie-Catherine Conti.

En 2016, La Fondation de France lui propose de rejoindre la Cité des Arts, la même année, il reçoit le prix de la Meilleure Interprétation masculine pour son rôle dans Un Garçon d’Italie au Festival Rideau Rouge organisé au Théâtre Ouvert (mis en scène par Mathieu Touzé, pièce qui reçoit 3 prix consécutifs).

En parallèle, Aurélien multiplie les expériences à l’écran, il tient le rôle d’Alizée, un transsexuel dans la Websérie Les Garçons de Chambre sur Dailymotion (Sélection officielle du Festival International de Websérie – Prix de Meilleure réalisation) et tourne différents courts métrages FEMIS.

Sa passion commence très jeune et c’est dès l’âge de 5 ans qu’il demande à faire de l’improvisation en club.

A 10 ans, il est sélectionné dans la troupe de Carine Reggiani pour jouer pendant deux ans dans un de ces spectacles, puis il entre au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orsay où il suit des enseignements en Théâtre, Danse (Claquettes, Modern-jazz) et Flûte traversière (1ère mention – 2ème médaille).

Son Bac L, option danse en poche, il intègre l’École Départementale de Théâtre d’Essonne EDT91 dont il sort Diplômé d’Études Théâtrales et du Certificat d’Enseignement Professionnel Initial de Théâtre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.