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Angélique Friant

France

Dernières critiques

Image de Noirs comme l'ébène

france3-regions.francetvinfo.fr

lundi 18 septembre 2017

Noirs comme l'ébène" des Rémois Pseudonymo

Par Céline Lang

Plongés dans le noir quasi total pendant 50 minutes, on est ressorti déroutés de cette première mondiale, "Noirs comme l'ébène" de la compagnie Pseudonymo. Une franche bousculade des codes du conte de Blanche-Neige pour une parfaite maîtrise de l'ombre et de la lumière, au propre comme au figuré....

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Image de Octopoulpe le Vilain

dans la tête du spectateur

dimanche 20 juillet 2014

Les comics s’invitent dans le théâtre d’ombres

Par Saad

En général, les super héros ont de belles gueules qui font craquer les nénettes kidnappées par de supers méchants qui menacent par ailleurs de transformer New York en barbecue géant. C’est un peu raccourci comme définition du super héros mais si vous êtes plutôt d’accord avec celle-ci, alors Nathan Baldwin alias Octopoulpe le vilain risque de se poser en exception qui confirme la règle énoncée...

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Image de Octopoulpe le Vilain

iberation.fr

mardi 20 septembre 2011

Marionnettes et sans bavure

Par Frédérique Roussel

Ce serait peut-être une «réalité nouvelle» que cet Octopoulpe le vilain de Pseudonymo Inc. qui présente un théâtre d’ombres léchées, inspiré de l’univers du comics, avec marionnette à tiges, comédiens et vidéo. Au-delà de l’histoire de l’enfant mutant, devenu superhéros, le résultat bluffe le spectateur qui peut n’y voir qu’un polar filmé....

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Image de Glouchenko !

Rue du Théâtre

lundi 26 juillet 2010

Quand la vidéo révolutionne (vraiment) le théâtre

Par Aurélia Hillaire

Recréer l'illusion du vivant tout en donnant vie à l'imaginé, le d'ordinaire inmontrable par la marionnette: c'est ainsi que David Girondin Moab avait pu aborder les sujets couplés de la monstruosité et de la sexualité dans son extraordinaire Imomushi...

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