theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alyssa Tzavaras

Alyssa Tzavaras

France

Suivre aussi Alyssa Tzavaras sur :

Présentation

Après une licence d’Art du Spectacle à la Sorbonne Nouvelle Paris III, Alyssa Tzavaras suit une formation de comédienne au Cours Florent à Paris. 

Elle y monte son premier spectacle, Le Fou et la Nonne de Witkiewicz, qui sera primé aux Automnales des Cours Florent. Elle intègre ensuite le Conservatoire du XIXe Arrondissement et décide de créer le Collectif La Mutinerie en 2015, avec ses amis comédien.nes rencontrés au Cours Florent ainsi qu’au Conservatoire.

Elle monte sa seconde pièce, une création de forme courte intitulée Les Enfants de l’An 2000, dans le cadre des « Conservatoires en Scène » au Théâtre du Rond Point, ainsi qu’une création intitulée Superdiscount, à l’Amour (Bagnolet). 

En 2016, elle est reçue à l’INSAS à Bruxelles pour suivre le parcours de formation « mise en scène ». C’est au cours de cette formation qu’elle crée avec Joseph Olivennes La Grande Hâte - Festival de Théâtre en Plein Air, pour continuer le travail de recherche au-delà du cursus scolaire.
Elle y mettra en scène Dom Juan de Molière, qui sera repris dans le cadre du Festival « Courants d’Air » à Bruxelles, Le Dindon de Feydeau, Les Brigands de Schiller, Lorenzaccio de Musset, Le Suicidé de Nicolaï Erdmann et La Mouette d'Anton Tchekhov.

À Bruxelles, elle présente une forme courte intitulée Superjackpot en Novembre 2021, et une forme longue intitulée Paradis Fin de Règne en Mars 2023 au Théâtre les Tanneurs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.