theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Adélaide Andreu Leferme

France

Présentation

Diplômée des Beaux-Arts, décoratrice et ingénieur culturel, Adélaïde, possède une palette d’activités, aussi diversifiée que les camaïeux colorés de ses réalisations picturales. Ses créations artistiques, par leur finesse et leur délicatesse tant en France qu’à l’étranger signent un amour des scènes oniriques ou de no man’s land. Adélaïde exerce ses talents d’artiste, pour le plus grand nombre : aussi bien pour des entreprises innovantes, de l’hôtellerie Design, qu’auprès des particuliers au travers de commandes picturales originales et de reportages photographiques.
Ses voyages, toujours plus fréquents, toujours plus lointains (Afrique, Extrême Orient, Etats Unis...), donnent lieux à ses thèmes d'expositions (Big City, Safari, Open water, Ice Land) ainsi qu'à des scénographies sur la transmission, la contemplation et le partage.

 Récemment, THEIA Partners, entreprise favorisant le mécénat culturel, a choisit d’exposer sa série intitulée Big City au Drugstore Publicis des Champs Elysées de Paris. Actuellement, il est possible de voir sa double exposition  Paris Savannah une plongée au cœur de la Capitale s'inscrivant dans la plus pure tradition française de l'anthropomorphie couplée à  Regards Sauvages, un reportage-Safari.
Pour le théâtre, elle créé les affiches de spectacles itinérants sino-français Voici le nouveau jardin avec Thierry Pecou & Arc en chine, Les autres saisons concert lecture, pour l'Institut Confucius, et en France pour le drame Shakespearien Timon d'Athènes. A travers ses créations picturales dans Lorenzaccio ou le péché des Princes, elle restitue la beauté brute et onirique qui caractérise l'univers de Musset.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.